Visage Fendu dans Accident de Plongeon

The video has been removed following discussions with WordPress staff. Try here instead.
I am looking for translators to translate this post into Hebrew, Greek, Macedonian, Romanian, Serbo-Croatian, Slovenian, Hungarian, Slovak, Polish, Lithuanian, Estonian, Russian, Swedish, Norwegian, German and Chinese. Email me if you are interested.
Bad reactions to the video including nausea, vomiting, dry heaves, paleness, shivering, shaking, spinal chills, headache, rapid heartbeat, nightmares, inability to stop thinking of the video and pain in the face, have been reported. Adverse reactions have lasted up to three days. Please exercise caution in viewing the video.
This post has been translated into Portuguese as Video Acidente de Mergulho Rostro Dividida Ao Meio (em Português), into Spanish as Video Accidente de Clavadista con Cara Partida (en Español), into Finnish as Sukellusonnettomuus (on Suomen), into Serbo-Croatian as Ronilačkih Nezgoda Sa Licem Podijeljen U Dva (u Srpsko-hrvatski) and into Italian as Incidente Di Tuffo Che Divide Il Viso In Due (traduzione in Italiano).
This is a French translation of the Face Split Diving Accident Video post by my finest translator of all, Natalie from France.
C’est une des vidéos les plus regardées. Elle est apparue sur le Net aux alentours de la troisième semaine de juillet, elle a commencé à faire un tabac ces dernières semaines. En général elle n’a pas de nom.
Elle est mentionnée en quelque sorte par la description de l’évènement Horrible Diving Accident, Bridge Fail, Worst Diving Accident, Horrific Diving Accident, Awesome Diving Accident, Disgusting Diving Accident, Jump Accident, Cellphone Horrific Diving Accident and Diving Accident, je l’ai nommée Dive Fail faute de mieux.
Il n’y a pas de violence, pas d’agression. C’est seulement la vidéo d’un terrible accident.
Un adolescent plonge depuis la promenade du front de mer à Beyrouth, et glisse juste avant de plonger. La glissade lui fait louper la mer et heurter le bloc de béton en dessous, là où les pêcheurs pêchent. Il touche le béton face la première, puis tombe dans l’océan. En très peu de temps la mer se teint en rouge sang tout autour. Il y a des personnes et des bateaux en train d’essayer de lui porter secours et des jeunes filles qui hurlent.
La scène se déplace ensuite dans l’hôpital où le malheureux est ausculté par une équipe de docteurs et infirmières. Son visage a été coupé en deux parties, verticalement, par le milieu !
Il est encore vivant et conscient, il respire et ses yeux bougent. Il a l’air terrifié. Par deux fois, le docteur prend les côtés de sa figure et les rapproche de façon à recomposer son visage.
Il y a beaucoup de rumeurs disant que cette vidéo est fausse, mais apparemment elle est vraie. Cet accident est arrivé à Beyrouth durant la deuxième semaine de juin 2009. L’adolescent et son ami étaient en train de montrer leur habileté en plongeant de la Manara Promenade, qui se trouve sur le boulevard qui traverse l’Université Américaine de Beyrouth, sur le port de Beyrouth.
C’est arrivé en contrebas de la corniche Manara, plus de douze mètres plus bas. Le jeune et son ami ont effectué plusieurs plongeons, tout allait bien, jusqu’à ce qu’il glisse et que le terrible accident se produise. Cette partie a été enregistrée par un Nokia qui filme de façon assez sombre l’après-midi.
Cette séquence a été filmée par une fille présente, que l’on peut entendre hurler “Oh mon Dieu, mon Dieu, que quelqu’un appelle les secours !” en Arabe.
La deuxième partie de ce clip montre le même enfant à l’hôpital, mais a été filmée avec un téléphone différent, donc elle semble différente. L’équipe médicale parle le Libanais (Arabe). Cette partie de la vidéo a été tournée dans la forte lumière des urgences de l’Hôpital Universitaire Américain, proche du lieu de l’accident. C’est la raison pour la quelle cette partie de la vidéo est beaucoup plus lumineuse.
Certaines personnes disent que ce n’est pas possible qu’une telle vidéo ait pu être tournée dans les urgences d’un hôpital. Quoi qu’il en soit il est très fréquent dans les pays en voie de développement, que les familles et les amis soient présents aux urgences à proximité des patients, pendant que l’équipe médicale s’affaire autours d’eux.
Tout ce que les chirurgiens pouvaient faire était recoudre sa blessure, profonde et sévère. Bien que certains médecins sur le Net aient dit qu’un bon ORL aurait pu réparer cet enfant de façon convenable, ce pauvre gamin n’a pas pu être sauvé. Tout ce qu’ils ont pu faire a été de le maintenir en vie dans une unité de réanimation, durant deux jours, avant qu’il ne meure.
La ville de Beyrouth a essayé de stopper cette pratique en posant des barrières et du fil barbelé aux endroits où la population aime plonger, mais des adolescents et des jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années continuent de plonger depuis la promenade, en prenant beaucoup de risques. Avant cet accident, il y en a eu de nombreux autres, horribles, dans la même zone, tous impliquant des garçon et de jeunes hommes.
Il y a quelque chose de vraiment effrayant dans ces images, que je n’arrive pas à définir.
Depuis l’avertissement non professionnel trilingue au début (Arabe, Français et Anglais, suggérant que nous sommes au Liban), aux cris horribles après l’impact, au rouge sang diffus sur une importante surface de l’océan, autour des 20-30 personnes réunies dans l’eau pour lui porter secours, jusqu’à la scène terrifiante à l’hôpital où l’enfant a le visage coupé en deux.
La respiration effrayante et laborieuse de la victime associée avec le regard d’horreur dans ses yeux sont deux choses qui ne vous quittent plus.
Tout au long de ces images, il y a une musique instrumentale bizarre, moche, difficile à décrire, en fond musical, qui fait croître la sensation de terreur. Pareillement pour la façon brute, saccadée de filmer en amateur avec un téléphone portable.
J’ai été traumatisé durant plusieurs jours après avoir vu cette vidéo, et pourtant j’ai déjà vu pas mal de choses terribles.

Please follow and like us:
error0
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

4 thoughts on “Visage Fendu dans Accident de Plongeon”

  1. moi je viens de voir cette vidéo hier et j’en ai pas dormi de la nuit ,les scènes revenaient à chaque fois me hantaient,âmes sensibles s’abstenir c’est très dur à regarder sans avoir des frissons sur tout le corps

  2. Vidéo horrible a ne pas regarder , c’est du voyeurisme.
    4 Jour que je l’ai vu , elle ne sort plus de ma tête
    En tout cas ,paix sur ce bonhomme qui a du souffrir énormément avant de nous quitter

  3. Pauvre jeune homme. A la souffrance physique s’est rajouté la souffrance psychologique de la victime apparemment consciente de se retrouver dans cet état. J’ai été marqué par ces images, anéanti d’assister à une scène d’agonie extrême, face à laquelle les médecins ne pouvaient je le pense pas faire de miracle. Je pense que les services de secours ont du être confronté à un cas clinique désespéré face auquel il doit falloir une grande dose de cran pour agir. Jamais je n’aurai pu me retrouver à leur place et tenir le choc. En regardant cette vidéo j’ai pensé que cela pourrait m’arriver ou pourrait arriver à ma famille, et ça remet la vie en question.
    Je ne souhaite à aucun être au monde de vivre cette situation. Personne ne mérite ce cauchemard. Que dieu ai son âme et qu’il repose en paix

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *